Agence TOGI Santé Monaco

Votre agence à Monaco

Anne Peglion, directrice de l’agence TOGI santé Monaco et son équipe sont à votre écoute pour répondre à vos attentes :
Anne Peglion Togi Santé Monaco
  • Aide et accompagnement à domicile pour personnes âgées de plus de 60 ans
  • Aide et accompagnement à domicile pour personnes en situation de handicap : votre agence définit avec vous un projet d’accompagnement. Une mise à jour permanente de ce dernier est réalisée par l’équipe de coordination en lien avec le bénéficiaire et sa famille.
  • Sortie d’hospitalisation/incapacité temporaire
  • TOGI Kids : garde d’enfants (y compris de moins de 3 ans), d’enfants malades & aide à la mère de famille
  • Maternage : haptonomie, portage et massage de bébé
  • Ménage-Repassage
  • Bricolage, montage/démontage de meubles
Services à domicile 24h/24 7j/j

Nos équipes suivent les règles de bonnes pratiques applicables aux organismes assurant des activités de service à la personne. 

TOGI Santé, des professionnels encadrants formés et/ou diplômés du secteur médico-social. TOGI Santé est agréée par le Gouvernement Princier.

Suivez-nous sur Facebook

Les créateurs de TOGI Santé Monaco, trois professionnels du secteur médical et médico-social, issus de domaines de compétences différents mais complémentaires sont parvenus au même constat :
Le bien être de l’individu, le maintien – voire le développement – de son autonomie sont assujettis à deux facteurs essentiels : l’accession aux aides humaines et aux aides matérielles.

Traditionnellement, les moyens humains et les moyens matériels, bien que complémentaires pour la même personne, répondaient à des logiques de distributions totalement différentes. Chacun devait démultiplier ses démarches auprès de prestataires distincts pour obtenir satisfaction. Dans de cas, c’était à la personne à s´adapter aux structures.

Unifier les services
L’objectif de TOGI Santé consiste à placer le bénéficiaire au centre du dispositif en lui proposant, en un lieu unique, une palette de prestations complémentaires à la fois humaines (auxiliaire de vie, aide ménagère, bricolage, accompagnement) et matérielles (matériel médical, produits de confort) correspondant à l’ensemble de ses besoins. Dans ce cas, c’est donc la structure qui s’adapte à la personne.
Pour TOGI Santé Monaco, il est important que la personne puisse s’adresser à une seule entité qui adaptera ses prestations selon ses attentes en matière de matériel de confort et de services à domicile. La personne sera ainsi apaisée par un accompagnement pluri-disciplinaire doté d’une expertise rassurante et adaptée à la situation.

Rationaliser les moyens
La synergie des moyens entraîne automatiquement une synergie de compétences ainsi qu’une réduction des coûts. Les salariés du maintien à domicile sont formés pour utiliser au mieux le matériel de santé dont bénéficie l’usager. Parallèlement, le technicien du matériel de santé connaît les besoins globaux du public auquel il s’adresse. Cette situation crée une sécurité et un véritable confort pour les bénéficiaires.

Regrouper ces deux métiers qui s’adressent à la même personne au sein d’une entité commune a permis de définir des objectifs communs, de mettre en place des formations transversales adaptées aux véritables besoins, de créer un savoir-faire et un savoir être identique à l’ensemble des salariés aboutissant à un «esprit maison» profitable à l’usager du service.

Respecter le libre choix de l’individu
Proposer des services complémentaires ne signifie pas les imposer. Chacun reste libre de choisir son prestataire, soit pour le maintien à domicile, soit pour le matériel de santé.

TOGI Santé Monaco

21 rue de la Turbie
98000 Monaco

Horaires d’accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Zone desservie : Principauté de Monaco et communes limitrophes