Convalescence
ou retour d'hospitalisation

Vous ou l’un de vos proches avez besoin d’aide
suite à une hospitalisation ou une incapacité temporaire ?

Après une hospitalisation, le retour à domicile tant attendu peut tout de même comporter quelques difficultés pour la personne et son entourage aussi bien au plan humain qu’au plan matériel.
Qu’il s’agisse d’une simple compagnie, de l’entretien de l’appartement et du linge, d’une aide aux déplacements, à la toilette, de la fourniture d’un lit médicalisé, d’un siège de douche, l’équipe de TOGI Santé est là pour apporter son aide en proposant toute une gamme d’interventions.
La préparation du retour à domicile peut se faire sur le lieu d’hospitalisation ou de convalescence, en lien avec l’équipe médicale du centre de soins et si souhaité, avec la famille.
Un devis détaillé peut être fourni lors de l’hospitalisation. Dès son acceptation, la ou les intervenant(e)s seront présenté(e)s au bénéficiaire. Les interventions pourront commencer dès la sortie d’hospitalisation.

accompagnement convalescence nice monaco

Un devis détaillé sera fourni très rapidement, si possible lors même de la visite. Dès son acceptation, la ou les intervenant(e)s seront présenté(e)s au bénéficiaire. Les interventions pourront commencer dès que le retour au domicile est précisé.

En quoi consiste l'accompagnement ?

Avant l’intervention, votre agence TOGI Santé prendra contact avec vous ou le bénéficiaire (si celui-ci n’est pas le demandeur) sur le lieu d’hospitalisation.
En coordination avec le médecin et l’équipe médicale de l’établissement hospitalier, TOGI Santé proposera un ensemble de prestations conformes à la demande et aux besoins :

  • Aide aux gestes du quotidien : Aide au lever, au coucher, à la prise des repas/des médicaments, à la toilette, à l'habillage, au maquillage, à la coiffure
  • Accompagnement à la vie sociale, aux loisirs et aux rendez-vous
  • Aide à la mobilité (aides aux transferts, aux déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du domicile)
  • Aide administrative 
  • Aide domestique pour la préparation des repas, le ménage, le repassage et l’entretien du linge

Combien ça coûte ?

Les caisses d’assurance maladie et/ou les mutuelles peuvent financer tout ou partie de ces services. Rapprochez-vous de vos caisses pour plus d’informations.
Si vous êtes retraité, votre caisse de retraite peut également prendre en charge ces prestations. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller.

Vous résidez en France ou êtes français résidAnt à Monaco ?

Vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal de 50%.*