Agence TOGI Santé Alpes-Maritimes

Votre agence à Nice

Diane Carré, directrice de l’agence TOGI Santé Nice et son équipe sont à votre écoute pour répondre à vos attentes :
Responsable Agence Togi Sante Nice
  • Aide et accompagnement à domicile pour personnes âgées de plus de 60 ans
  • Aide et accompagnement à domicile pour personnes en situation de handicap : votre agence définit avec vous un projet individualisé et l’évaluation du projet. Une réactualisation de ce dernier est prévu par l’équipe.
  • Sortie d’hospitalisation/incapacité temporaire
  • TOGI Kids : garde d’enfants (y compris de moins de 3 ans), d’enfants malades & aide à la mère de famille
  • Ménage-Repassage
  • Bricolage, montage/démontage de meubles
  • Garde d’enfants de moins de 3 ans

Services à domicile 24h/24 7j/j

togi sante nice equipe de nice

TOGI Santé Nice, des professionnels encadrants formés et/ou diplômés du secteur médico-social. Votre agence TOGI Santé Nice (06) est agréée par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Suivez-nous sur Facebook

Togi Santé Alpes-Maritimes, Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), propose des interventions à domicile pour des personnes fragiles.
Notre activité globale concerne d’un côté les personnes bénéficiant de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et de l’autre, les personnes bénéficiant de l’Aide Personnalisée d’Autonomie (APA) attribuées par le Conseil Départemental.

Notre action sur le département se déploie principalement autour de personnes en situation de handicap, souffrant spécifiquement des Troubles du Spectre Autistique (TSA) mais également de personnes atteintes de laTrisomie 21 ou encore d’Infirmité Motrice Cérébrale (IMC), de maladies mentales (Schizophrénie, Alcoolisme, Polytoxicomanie…). Nous accompagnons également les personnes âgées dépendantes.

Notre siège est situé en centre-ville et se compose d’une équipe de direction qui organise quotidiennement la mise en œuvre des projets de chacun (Projet Personnel Individualisé PPI) de nos bénéficiaires (PCH et APA). L’ensemble des collaborateurs est formé et expérimenté et nous leur garantissons le bon fonctionnement de leur travail. Au-delà des interventions éducatives adaptées aux besoins définis et à domicile (avant et/ou après l’école, l’institution ou bien toute la journée), interventions support aux apprentissages divers et variés dont l’objectif principal est l’Autonomie, nous proposons également « L’Atelier ».

L’atelier de TOGI Santé

L’Atelier est un lieu (situé dans nos locaux) privilégiant la relation duelle avec les outils adéquats : jeux supports à la relation, programmes audio-visuels visant le développement de la concentration, outils de communication et de verbalisation, apprentissage des gestes du quotidien, recentrage, détente physique et psychique. C’est également un lieu de rencontre, d’activités semi-collectives favorisant l’acceptation de l’autre, la sociabilisation.
TOGI Santé Alpes-Maritimes s’engage à respecter la différence, à garantir à chacun de ses bénéficiaires une considération, pleine et entière, une adaptabilité quotidienne par l’exercice d’une actualisation régulière de nos pratiques professionnelles au plus près des besoins repérés.

Pour plus d’informations, contactez votre agence TOGI Santé Alpes-Maritimes

TOGI Santé Nice
15 Rue Alberti
Bâtiment C – Bureau 130
Accès PMR
06000 Nice
Horaires d’accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Zone desservie : Département des Alpes-Maritimes (de Menton à Mandelieu en passant par Nice)