Les aides financières pour personnes en situation de handicap
en Principauté de Monaco

Comment en bénéficier ?

Conformément à la Loi n. 1.410 du 02/12/2014 sur la protection, l’autonomie et la promotion des droits et des libertés des personnes handicapées Journal de Monaco du 12 décembre 201426 décembre 2014, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’aides financières sous conditions.
Plus d’informations : cliquez ici

L’ALLOCATION ADULTE
HANDICAP

L’Allocation Adulte handicapé est une aide financière destinée aux adultes en situation de handicap résidant en Principauté de Monaco.

Elle est attribuée en fonction du taux d’incapacité (au moins 50 %) et sous conditions.

La demande d’allocation est à faire auprès de la Division de l’Inclusion Sociale et du Handicap de la Direction de l’Action et de l’Aide Sociales.

2. ALLOCATION
D’EDUCATION SPECIALE

L’allocation d’éducation spéciale est destinée à aider les familles à assumer les dépenses liées au handicap de leur enfant mineur. En fonction de la nature et du niveau de handicap, un complément d’allocation peut être versé. Peuvent prétendre à cette allocation d’éducation spéciale, les familles résidant à Monaco et ayant un enfant dont le taux d’incapacité permanente est au moins égal à 50 %. Celui-ci sera évalué par la Commission d’évaluation et d’éducation spéciale. La demande est à effectuer auprès de la Direction de l’Action et de l’Aide Sociales.